Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Background général du jeu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Background général du jeu Empty Background général du jeu 4/6/2021, 16:30

Celestia

Celestia
Fondateur/rice du jeu






Là où tout a commencé




Planète Terre, quelque part au milieu du Triangle des Bermudes, là où les courants d’eau ne vous mèneront jamais, là où les satellites les plus puissants ne vous localiseront pas. Des terres inconnues et invisibles pour quiconque n’aurait guère de sang « téméryen » dans les veines siègent où on ne les attend pas : les terres de Temerys, petit continent de quelques milliers de kilomètres carré.

Il y a de cela près d’un millénaire, au temps des Anciens, les terres de Temerys connaissaient paix et prospérité. La Citadelle Ardelenis – capitale du territoire – fut fondée tandis que de la descendance des Anciens naquirent trois clans qui se partagèrent richesses et connaissances sur un pied d’égalité.

Il y avait le clan Terram où, dans les highlands et la vallée, on cultivait à profusion. Plus bas, dans les forêts denses, fées, faunes, elfes et êtres des bois chassaient et domptaient les créatures qui y vivaient. Les Terram vivaient humblement, en communion avec la nature.

Puis il y avait le clan Ozares, répandu dans les archipels de l’est, vivant au gré des vents et des courants marins. Ce peuple de pirates indépendants et autosuffisants, se spécialisait dans les arts et l’invention de technologies magiques ainsi que d’artefacts.

Le dernier clan, Celestia, occupait la chaîne des montagnes à l’ouest du continent. Les habitants de ce troisième clan étaient les seuls qui subissaient une réelle division en leur sein.

Dans les montagnes du nord-ouest, plus hautes et enneigées, on étudiait l'astronomie et les magies de l’esprit. D’immenses observatoires et châteaux s’élevaient presque jusqu’aux nuages, surplombant le continent de la plus belle des vues. Les Celestia étaient riches, et aspiraient sans cesse à de plus grands objets de pouvoirs, fournis en pierres et métaux par les villages miniers du sud, établis dans les volcans actifs. Seuls ces miniers pouvaient se plaindre de la chaleur de leurs terres et des pauvres conditions de vie de leurs habitants, mais ils étaient de vaillants travailleurs et profitaient des savoirs de leurs semblables du nord.

Si l’harmonie perdura un temps, elle s’éteignit le jour où le « Châtiment du Diable » fut. Né des pratiques d’un groupe de mages versés dans les arts occultes, Kyliäth fut invoqué grâce à la puissance de reliques aujourd'hui disparues. Les plus anciens écrits retraçant l'histoire du continent décrivent une société en reconstruction après cet immense désastre. Ce fut, sans aucun doute, la plus grande catastrophe qu'eût à surmonter l'île. À ce jour, on sait que l'Archi-Démon fut maîtrisé par l'association des trois clans et enfermé dans un plan d'existence parallèle qui lui sert encore aujourd'hui de prison. À la fin de ce désastre, chaque camp pansa ses plaies, reconstruisit ce qui eut été brisé et traqua les mages occultes à l'origine du chaos pour les faire exécuter jusqu'au dernier.

Un demi-siècle s'écoula. Tout allait bien, jusqu’au jour où la terre explosa et plongea Temerys dans l'obscurité. Au centre de la chaîne des montagnes de l’ouest, un volcan, le plus gros du continent, entra en éruption. Le ciel se couvrit de cendres, menaçant de faire brûler tout Temerys. Si par leurs pouvoirs les Ozares auraient pu invoquer ciel et mer pour chasser ces nuages de la mort, ils n’en firent rien. Tout le sud-ouest brûla, emportant avec lui plus de la moitié des villages miniers et une partie de la forêt des faunes. Coupés des autres factions par des rivières de laves, les deux peuples se réfugièrent dans les mines du sud pendant dix ans. Dix ans de terreur, où les volcans autour d’eux ne cessèrent d’exploser, faisant trembler leurs demeures souterraines, et emportant bon nombre de celles-ci. Ils avaient demandé maintes et maintes fois de l’aide, mais aucun clan ne savait comment stopper ce carnage, ou bien n’avait l’envie de risquer les vies de leurs peuples. Un désert ardent s’était installé dans les plaines brûlées et desséchées.

Lorsque les terres arrêtèrent pour de bon de trembler, les faunes et les miniers sortirent de terre, avec dans leurs bras de jeunes hybrides dotés de cornes. Les « Enfants des Ténèbres », qu’on se mit à les appeler. Rancuniers du peu d’aide reçue, et d’un tel retour parmi les clans, ils brisèrent leurs ententes avec Celestia, et formèrent entre eux un quatrième clan, le clan Demeros. À présent gardiens de l’or, des métaux et des profondeurs ardentes, pour eux, la paix était brisée à jamais, et ils ne serviraient plus que leurs propres intérêts.

Les faunes, eux, retournèrent dans leurs forêts, maintenant ensevelies par les changements de cours d'eau dus à la Grande Explosion et devenues marécages. Là-bas, créatures et animaux durent s’adapter, devenant hideux et sauvages.

Tandis que les factions s’étaient mises à se quereller sur le partage des biens, des savoirs et des territoires, Ardelenis se barricada, devenant le seul lieu marchand pouvant à présent opérer dans un semblant de paix puisqu'elle demeurait en position de neutralité, sans appartenance à un clan quel qu'il soit. Là-bas, l'expression des valeurs des clans était d'ailleurs interdite. Lieu de rencontres dénué de préjugés, on y trouvait des commerces en tout genre qui revendaient certaines ressources des clans d'un commun accord. Tout le monde était invité à venir s'y promener.

On dit qu’avant que « le Châtiment du Diable » touche Temerys, chaque dirigeant des trois factions originelles, la descendance des Anciens, aurait caché d’immenses secrets et savoirs au sein de leurs terres, bien gardés des autres clans. Quant aux Demeros, on dit d'eux qu'ils auraient également beaucoup à protéger. Aurez-vous le courage de chercher à percer les mystères de Temerys ?





https://temerys-mysteries.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum